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EXPLOITANT DU SITE INTERNET

Le site Internet startandpulse.fr est exploité par CA Consumer Finance dont Sofinco est une marque.
CA Consumer Finance est une société anonyme (SA) au capital de 554 482 422 €, enregistré au RCS Evry sous le numéro SIREN 542 097 522.
La SA CA Consumer Finance est un établissement de crédit autorisé à exercer ses activités par l’Autorité de Contrôle Prudentiel et de résolution.
Egalement Intermédiaire d’assurances, inscrite à l’ORIAS (Organisme pour le Registre des Intermédiaires d’Assurance) sous le n° 07 008 079 (consultable sur www.orias.fr).
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Le siège social de CA Consumer Finance est situé :
1 rue Victor Basch CS70001 91068 MASSY CEDEX

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DIRECTION DU SITE

Directeur de la publication : Philippe Dumont (Directeur Général).
Directeur Innovation et Stratégie de Développement : Selma Drissi.
Coordonnées du Délégué à la Protection des Données : vous pouvez contacter le délégué à la protection des données personnelles par email : dpdcacf@ca-cf.fr ou par courrier à l’adresse suivante :
CACF – Délégué à la protection des données personnelles
BP 50075
77213 AVON Cedex

Webmaster : David Septier

HÉBERGEMENT ET MOYENS TECHNIQUES

Le présent site Internet est hébergé par : PROGICA S.A.S. – 12 place des Etats-Unis – 92120 Montrouge – France.
Téléphone : 01.43.23.52.02 numéro non surtaxé

DROITS D’AUTEUR

Les éléments appartenant à CA Consumer Finance, tels que le site web, les bases de données, les marques, les dessins et modèles, les images, les textes, ainsi que l’identité graphique, sont la propriété exclusive du site ou lui ont été cédés.

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Tout lien hypertexte avec ce site doit faire l’objet d’un courrier électronique à l’adresse : contact

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En cas d’interruption momentanée de service pour cause de maintenance, une fenêtre indique l’indisponibilité temporaire du site et mentionne la nécessité pour l’internaute de se connecter à un autre moment afin d’effectuer ses opérations.

En particulier, les résultats obtenus en utilisant les services de simulations et calculés sur la base des informations que vous donnez sont fournis à titre indicatif et revêtent une valeur non contractuelle.

CONCEPTION ET REALISATION

Le présent site est réalisé par CA Consumer Finance avec le concours de l’agence : PROGICA S.A.S.

CRÉDIT PHOTOS

Les photos utilisées sur le site sont fournies par Burst shopify, et Fotolia

AUTRES INFORMATIONS

Afin de vous informer clairement sur les engagements pris en matière de protection des données personnelles et de sécurité, CA Consumer Finance tient à votre disposition une Charte des Données personnelles et de Sécurité.

Pour connaître les conditions d’utilisation présentes site, consultez les Conditions générales d’utilisation du site.

CONTACTEZ-NOUS

Afin de permettre à CA Consumer Finance, d’apporter une réponse appropriée répondant au plus près à vos attentes, veuillez utiliser la procédure correspondante ci-après à la situation que vous rencontrez.

– Si votre question porte sur le fonctionnement du site ou présente un caractère technique : contactez-nous via le formulaire de contact en précisant « A l’attention du Webmaster »,

– Si votre question porte sur l’exercice de vos droits liés à la réglementation sur les données personnelles:

Les demandes présentant un caractère non nominatif peuvent être réalisées par courrier électronique : Posez votre question en cliquant ici
Les demandes présentant un caractère nominatif nécessitent de vérifier votre identité, afin de protéger votre sécurité et votre vie privée. Pour une telle demande, nous vous remercions de bien vouloir nous adresser votre question accompagnée d’un titre d’identité à l’adresse de CA Consumer Finance mentionnée ci-après : CA Consumer Finance
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91068 MASSY CEDEX
Le cas échéant, vous pouvez introduire une réclamation auprès de la CNIL.

LOI APPLICABLE

Ce site est soumis à la loi française

Dernière mise à jour le 01/06/2019

La présente Charte de protection des données à caractère personnel et de sécurité a pour objectif de vous informer des engagements et mesures pratiques pris par CA Consumer Finance afin de veiller au respect de vos données personnelles lorsque vous utilisez le présent site internet.

Les informations recueillies sur ce site sont enregistrées dans un fichier informatisé par CA Consumer Finance, Responsable de Traitement, situé 1 rue Victor Basch à Massy 91300, dont vous pouvez contacter le Délégué à la protection des données à l’adresse dpdcacf@ca-cf.fr.

DONNÉES COLLECTÉES ET FINALITÉ DE LA COLLECTE

La consultation du présent site peut être effectuée de façon anonyme. Dans ce contexte, l’utilisateur peut sans identification préalable le consulter et obtenir toutes les informations sur le concours.

Lorsque des données à caractère personnel sont collectées directement auprès de l’internaute, cette collecte est toujours effectuée de manière loyale et informative grâce à la présence de mentions informatives.

Etant précisé qu’il faut entendre par données personnelles, toute information identifiant directement ou indirectement une personne physique (ex. nom, no d’immatriculation, no de téléphone, photographie, date de naissance, commune de résidence, empreinte digitale…).

CA Consumer Finance veille à ce que les données à caractère personnel demandées à l’utilisateur soient proportionnées et nécessaires à la finalité poursuivie par la collecte.

Des données à caractère personnel sont notamment collectées directement auprès des membres de la start-up, avec leur accord, lorsque ces derniers souhaitent participer aux concours.Les données à caractère personnel collectées permettent aux services de CA Consumer Finance de prendre en compte chaque candidature.

Les champs suivis d’un astérisque sont obligatoires. A défaut, votre candidature ne pourra pas être traitée.

a) Catégories des Données Personnelles

Ces données sont relatives à votre identité et à votre identification et à vos données de connexion.

b) Traitements et Finalités

Elles sont recueillies dans le cadre de mesures contractuelles, afin d’assurer la prise en compte de la candidature, et pour vous donner toutes informations relatives au concours.

DONNÉES COLLECTÉES ET DURÉE DE CONSERVATION

CA Consumer Finance conservera vos données personnelles pour les durées suivantes :

  • l’ensemble des données personnelles collectées auprès des candidats seront conservées par le Responsable de Traitement pendant une durée correspondant à celle du concours, augmentée des délais légaux de conservation, de prescription et d’épuisement des voies de recours auxquels il est tenu.
  • pour les cookies, la durée de conservation est le temps de votre session sur notre site pour les cookies techniques.

À l’issue de ces délais, les données personnelles seront soit supprimées soit anonymisées et utilisées à des fins historiques, d’études et de statistiques.

INFORMATIONS SUR LES COOKIES ET AUTRES TRACEURS

Qu’est-ce qu’un Cookie ?

Lors de la consultation de notre site des informations relatives à la navigation de votre terminal (ordinateur, tablette, smartphone, etc.) sur notre site, sont susceptibles d’être enregistrées dans des fichiers « Cookies » installés sur votre terminal, sous réserve des choix que vous auriez exprimés concernant les Cookies et que vous pouvez modifier à tout moment. Seul l’émetteur d’un cookie est susceptible de lire ou de modifier des informations qui y sont contenues.

L’enregistrement d’un cookie dans un terminal est subordonné à la volonté de l’utilisateur du Terminal, que celui-ci peut exprimer et modifier à tout moment et gratuitement à travers les choix qui lui sont offerts par son logiciel de navigation.
Si vous avez accepté dans votre logiciel de navigation l’enregistrement de cookies dans votre Terminal, les cookies intégrés dans les pages et contenus que vous avez consultés pourront être stockés temporairement dans un espace dédié de votre Terminal. Ils y seront lisibles uniquement par leur émetteur.

Si vous refusez l’enregistrement de cookies dans votre terminal, ou si vous supprimez ceux qui y sont enregistrés, vous ne pourrez plus bénéficier d’un certain nombre de fonctionnalités qui sont néanmoins nécessaires pour naviguer dans certains espaces de notre site. Tel serait le cas si vous tentiez d’accéder à nos contenus ou services qui nécessitent de vous identifier. Tel serait également le cas lorsque nous -ou nos prestataires- ne pourrions pas reconnaître, à des fins de compatibilité technique, le type de navigateur utilisé par votre terminal.

Le cas échéant, nous déclinons toute responsabilité pour les conséquences liées au fonctionnement dégradé de nos services résultant de l’impossibilité pour nous d’enregistrer ou de consulter les cookies nécessaires à leur fonctionnement et que vous auriez refusés ou supprimés.

A quoi servent les cookies que nous émettons sur notre Site ?

Lorsque vous vous connectez à notre site nous pouvons être amenés, sous réserve de vos choix, à installer divers cookies dans votre terminal nous permettant de reconnaître le navigateur de votre terminal pendant la durée de validité du cookie concerné. Les Cookies que nous émettons sont utilisés aux fins décrites ci-dessous, sous réserve de vos choix.

Les cookies que nous émettons nous permettent :

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  • de mettre en œuvre des mesures de sécurité, par exemple lorsqu’il vous est demandé de vous connecter à nouveau à un contenu ou à un service après un certain laps de temps ;

Comment effectuer vos choix concernant les Cookies ?

Plusieurs possibilités vous sont offertes pour gérer les cookies. Tout paramétrage que vous pouvez entreprendre sera susceptible de modifier votre navigation sur Internet et vos conditions d’accès à certains services nécessitant l’utilisation de Cookies.

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Les choix vous sont offerts par votre logiciel de navigation.
Vous pouvez configurer votre logiciel de navigation de manière à ce que des cookies soient enregistrés dans votre terminal ou, au contraire, qu’ils soient rejetés, soit systématiquement, soit selon leur émetteur.
Vous pouvez également configurer votre logiciel de navigation de manière à ce que l’acceptation ou le refus des cookies vous soient proposés ponctuellement, avant qu’un cookie soit susceptible d’être enregistré dans votre terminal.
Pour plus d’informations, consultez la rubrique ci-dessous « Comment exercer vos choix, selon le navigateur que vous utilisez ? »

Comment exercer vos choix, selon le navigateur que vous utilisez ?

Pour la gestion des cookies et de vos choix, la configuration de chaque navigateur est différente. Elle est décrite dans le menu d’aide de votre navigateur, qui vous permettra de savoir de quelle manière modifier vos souhaits en matière de cookies.

Comment exercer vos choix auprès de plateformes interprofessionnelles ?

Vous pouvez vous connecter au site Youronlinechoices, proposé par les professionnels de la publicité digitale regroupés au sein de l’association européenne EDAA (European Digital Advertising Alliance) et géré en France par l’Interactive Advertising Bureau France.
Vous pourrez ainsi connaître les entreprises inscrites à cette plate-forme et qui vous offrent la possibilité de refuser ou d’accepter les cookies utilisés par ces entreprises pour adapter à vos informations de navigation les publicités susceptibles d’être affichées sur votre terminal : http://www.youronlinechoices.com/fr/controler-ses-cookies/.

VOS DROITS

Une information licite, loyale et transparente

Lorsqu’il est procédé à une collecte de données à caractère personnel par voie de questionnaire, l’utilisateur du site est informé clairement de :

  • l’identité du responsable de traitement et des coordonnées du Délégué à la Protection des Données,
  • de la finalité pour laquelle des informations le concernant sont demandées ainsi que de la base juridique du traitement (consentement, exécution du contrat, obligation légale ou intérêt légitime) Cf. Données collectées et finalité de la collecte
  • et de la durée de conservation des données ou, lorsque ce n’est pas possible, des critères utilisés pour déterminer cette durée, notamment par référence aux délais de prescription légale applicables. Cf. Données collectées et durée de conservation

L’utilisateur est également informé :

  • du caractère facultatif ou obligatoire des réponses à apporter ainsi que sur les conséquences éventuelles de la non-fourniture de ces données,
  • des destinataires des données (partenaires, sous-traitants), Cf. Destinataires des données collectées
  • ainsi que des droits dont il dispose en application de la réglementation sur la protection des données personnelles.

En cas de transfert des données vers un pays tiers, l’utilisateur est informé du fait que le responsable de traitement a l’intention de transférer les données vers un pays tiers (pays ne présentant pas un niveau de protection équivalent à celui de l’Union Européenne) ou à une organisation internationale, ainsi que l’existence ou l’absence de décision d’adéquation rendue par la Commission européenne. Lorsqu’un transfert de données vers un pays tiers s’effectue moyennant des garanties appropriées, ou est fondé sur des règles d’entreprise contraignantes ou des dérogations liés à des situations particulières, la référence à ces garanties appropriées ou adaptées et les moyens d’en obtenir une copie ou l’endroit où elles sont mises à disposition.

Le cas échéant, l’utilisateur est informé de l’existence d’une prise de décision automatisé, y compris le profilage, des informations utiles lui sont alors communiquées concernant la logique sous-jacente ainsi que l’importance et les conséquences de ce traitement.

Concernant les droits dont l’utilisateur dispose en application de la réglementation sur les données personnelles.

Ces derniers sont listés ci-dessous et détaillés ci-après :

  • 1- Le droit de demander au responsable de traitement l’accès, la rectification ou l’effacement des données personnelles, ou une limitation du traitement ainsi que d’exercer ses droits d’opposition et de portabilité des données.
  • 2- Le droit de ne pas faire l’objet d’une décision fondée exclusivement sur un traitement automatisé, y compris le profilage ainsi que, pour tout traitement fondé sur le consentement, le droit de retirer son consentement à tout moment, sans porter atteinte à la licéité du traitement fondé sur le consentement effectué avant retrait de celui-ci.
  • 3- Le droit d’exercer ses droits en ligne et d’effectuer une réclamation auprès de la CNIL.

1/ Vos droits d’accès, de rectification ou d’effacement, de limitation, d’opposition et de portabilité des données vous concernant

Les informations communiquées par l’utilisateur peuvent donner lieu par ce dernier à l’exercice de ses droits d’accès, de rectification, de limitation et d’oppositions prévus par la réglementation sur les données personnelles.

Vous disposez du droit d’accéder aux données personnelles qui ont été collectées à votre sujet et d’exercer ce droit facilement et à des intervalles raisonnables. Ce dernier vous permet de prendre connaissance du ou des traitements dont vous faites l’objet et d’en vérifier la licéité.

Vous pouvez exercer votre droit d’accès de façon expresse en précisant l’information à laquelle vous souhaitez avoir accès ou standard. Dans ce dernier cas, vous serez notamment informé :

  • des finalités du ou des traitement(s),
  • des catégories de données concernées,
  • de leur durée de conservation ou des critères utilisés pour déterminer cette durée,
  • de l’existence d’une décision automatisée (y compris profilage), et au moins dans ces cas de la logique que sous-tend le traitement ainsi que l’importance et les conséquences que ce traitement pourrait avoir pour vous,
  • de l’origine et des destinataires des données,
  • des éventuels transferts de ces informations vers des pays n’appartenant pas à l’Union Européenne ainsi que des garanties appropriées que nous avons prises.

Vous pouvez demander et obtenir dans les meilleurs délais la rectification des données vous concernant qui sont inexactes ou incomplètes.
Vous avez le droit d’obtenir l’effacement, dans les meilleurs délais, de données à caractère personnel vous concernant lorsque :

  • ces données ne sont plus nécessaires au regard des finalités pour lesquelles elles ont été collectées ou traitées d’une autre manière.
  • vous souhaitez retirer votre consentement sur lequel est fondé le traitement et qu’il n’existe pas d’autre fondement juridique au traitement.
  • vous souhaitez vous opposer au traitement et il n’existe pas de motif légitime impérieux pour le traitement.
  • vos données ont fait l’objet d’un traitement illicite
  • vos données doivent être effacées pour respecter une obligation légale prévue par le droit de l’Union ou par le droit français.

Vous pouvez obtenir la limitation du traitement vous concernant lorsque l’un des éléments suivant s’applique :

  • lorsque vous estimez que les données traitées sont inexactes.
  • le traitement dont vous faites l’objet est illicite et vous vous opposez à l’effacement des données.
  • les données personnelles vous concernant ne sont plus nécessaires au traitement mais uniquement pour la contestation, l’exercice ou la défense des droits en justice.
  • vous vous êtes opposé au traitement de vos données et il faut vérifier si les motifs légitimes poursuivis par le traitement prévalent sur les vôtres, le traitement de vos données est donc limité pendant cette période de vérification.

Votre droit d’opposition, vous permet de vous opposer à tout moment au traitement de vos données :

  • pour des raisons tenant à une situation particulière vous concernant, si le traitement est fondé sur un intérêt légitime que nous poursuivons, votre demande sera prise en compte sauf s’il est avéré que le traitement effectué par nos soins répond à des motifs légitimes et impérieux prévalant sur les intérêts et les droits et libertés motivant votre demande, ou s’il est nécessaire pour la contestation, l’exercice ou la défense de nos droits en justice.
  • sans motif lorsque le traitement est effectué à des fins de prospection commerciale.

Vous avez le droit à la portabilité de données vous concernant, c’est-à-dire la possibilité de vous les faire communiquer ainsi que de demander à ce que vos données soient transmises à un autre acteur du marché. Etant précisé que le droit de portabilité ne s’applique qu’aux traitements fondés sur consentement ou sur un contrat et effectués à l’aide de procédés automatisés.

2/ Vous avez le droit de ne pas faire l’objet d’une décision fondée exclusivement sur un traitement automatisé, y compris le profilage, produisant des effets juridiques vous concernant ou vous affectant de manière significative sauf si cette décision individuelle automatisée est nécessaire à la conclusion ou à l’exécution d’un contrat ou si elle est autorisée par la loi. En dehors de ces deux cas votre consentement est un prérequis nécessaire au traitement susvisé.

De façon générale, lorsque le traitement de vos données personnelles est fondé sur le consentement, vous pouvez à tout moment, sans porter atteinte à la licéité du traitement retirer votre consentement

3/ Vous avez la possibilité d’adresser une réclamation à la CNIL et d’exercer vos droits en ligne.

Vous pouvez introduire une réclamation auprès de la CNIL et ce sans préjudice de tout autre recours administratif ou juridictionnel, si vous considérez que le traitement de données à caractère personnel dont vous faite l’objet ne respecte pas la réglementation sur les données personnelles.
WWW.CNIL.fr/fr/plaintes

Pour toute demande ayant trait à l’exercice des droits précités :

Les demandes présentant un caractère non nominatif peuvent être réalisées par courrier électronique : posez votre question en cliquant ici

Les demandes présentant un caractère nominatif nécessitent de vérifier votre identité, afin de protéger votre sécurité et votre vie privée. Pour une telle demande, nous vous remercions de bien vouloir nous adresser votre question accompagnée d’une titre d’identité à l’adresse de CA Consumer Finance mentionnée ci-après :

CA Consumer Finance
1 rue Victor Basch CS70001
91068 MASSY CEDEX

SECURITE

Mesures de sécurisation, techniques et organisationnelles, adoptées par CA Consumer Finance

CA Consumer Finance met en œuvre des mesures d’ordre technique et organisationnel de sécurisation destinées à garantir la sécurité et la confidentialité des sessions et des transactions que vous réalisez sur ce site. A titre indicatif, et de façon non exhaustive, plusieurs précisions vous sont apportées ci-après.

-Le protocole de sécurité SSL : Tous les échanges entre les serveurs CA Consumer Finance et votre navigateur sont cryptés grâce au protocole SSL (Security Socket Layer). Cette technologie permet d’assurer l’authentification des utilisateurs, la confidentialité et l’intégrité des données échangées.

– La sécurité physique et logique : La sécurisation de nos serveurs eux-mêmes est assurée de manière physique par un accès restreint (locaux sécurisés, personnel habilité), et grâce à la présence de firewalls.

CHARTE DES DONNEES PERSONELLES DU GROUPE CREDIT AGRICOLE
Consultez et téléchargez la Charte des données personnelles du groupe Crédit Agricole.

Dernière mise à jour le 01/06/2019

AVERTISSEMENT

Vous reconnaissez avoir pris connaissance des présentes conditions générales d’utilisation que vous vous engagez à respecter.

Vous reconnaissez disposer de la compétence et des moyens nécessaires pour accéder et utiliser ce site.

Vous reconnaissez avoir vérifié que la configuration informatique utilisée ne contient aucun virus et qu’elle est en parfait état de fonctionnement.

L’OBJET DU SITE

Réservé aux professionnels, le présent site https://startandpulse.fr fournit des informations et permet de participer au concours« Start & Pulse » organisé par CA Consumer Finance France.

SECURITE ET CONDITIONS D’ACCESSIBILITE

Le formulaire de participation du site est réservé aux professionnels souhaitant s’inscrire au concours « Start & Pulse  »; il permet au professionnel de candidater en saisissant des informations permettant son authentification et de présenter son projet.

Accédez au formulaire

Si vous accédez au site à partir d’un ordinateur partagé (exemples : dans un cybercafé, à l’hôtel, chez des amis) ou public, nous vous suggérons pour des raisons de confidentialité, de supprimer toute trace technique sur l’ordinateur utilisé.

En aucun cas, la participation au concours effectuée sur le site ne peut être faites pour le compte d’un tiers.

L’accès à cet espace est comme nos offres réservé aux personnes majeures.

Les fonctionnalités du formulaire sont les suivantes

  • Renseignement pour identification de la start-up
  • Présentation du concept et du projet
  • Clôture de la candidature et accusé de réception par mail

L’effectivité de ce service est subordonnée à la collecte de votre adresse e-mail, et à votre engagement de nous faire part de toute modification de cette dernière sans délai.

Dernière mise à jour le 01/06/2019